A PROPOS

J'ai créé ma marque Pleat-it en 2018, comme un pont entre les univers du design, de la mode et des métiers d'art. Mon souhait est de poser un regard contemporain sur des classiques vestimentaires tout en valorisant les nombreux savoir-faire présents sur notre territoire. C'est pourquoi ma collection est entièrement conçue et confectionnée en France, des matières premières aux finitions.

L'origami a été mon point d'entrée dans le domaine des métiers d'art et est au coeur de toutes mes créations. Cet art japonais, succession étudiée de plis et de replis, confère de la profondeur et de la brillance à l'objet en jouant sur l'ombre et la lumière.

Le plissage est un savoir-faire de plus en plus rare qui  permet de structurer et de mettre en forme le vêtement. Les quelques spécialistes encore présents sur notre territoire dédient leur activité aux grandes maisons de haute-couture, et j'ai décidé d'apprendre à maitriser cet art pour sortir l'origami textile des podiums de défilés et de le proposer au plus grand nombre avec des prix maitrisés.